Traduction 

Français

Les icones du monde du scooter en Italie après la guerre.

Tout le monde en Italie était prêt pour un nouveau départ pour chacun et chacune, d’être mobile et de relancer l’économie.

Deux entrepreneurs, Enzo Piaggio et Luigi Innocenti ont eu la vision de faire quelque chose pour la population italienne, après pour le monde entier et afin de donner plaisir et de faire expérimenter la Bella Vita.

Ceci est encore aujourd’hui mais on oublie que dans le passé, elles étaient un moyen de transport, tandis qu’aujourd’hui elles sont devenues un objet de collection.

Deux icones qui se battent avec de nouveaux modèles, dans les films et les publicités, il y avait une concurrence entre eux en tout en contre tout le monde, qui divisait la population dans le passé et même maintenant.

Parmi la population divisée, une question se posait : laquelle était la meilleure, la plus vite, la plus belle, etc…  Cette discussion continue aujourd’hui.

Vespa : élégante, ronde, féminine, et utilisée en masse, grâce au marketing et au budget, on la voit partout : chez soi, dans les films et les publicités, à la télévision et dans les magazines, avec les acteurs sur la Vespa.

Lambretta : fine et simple, monteur au milieu du cadre, le style d’une moto, un autre concept, bien la commercialisation, mais moins voyante que la Vespa.

Comment peut-on choisir entre ces deux icones Vespa et Lambretta : elles sont comme roi et reine, poivre et sel; on a besoin des deux pour avoir un équilibre.

Aujourd’hui on aperçoit un changement.  Vespa existe encore et continue à être construite, tandis que la Lambretta a rendu l’âme et n’est plus construite.

Ce serait extraordinaire si on reprend ces deux icones et les faire concourir lors de l’évènement du Cannonball Scooter Run avec indulgence et digne de respect afin de voir laquelle est la plus vite, la meilleure et la plus belle.

Avec cet esprit, ayez plaisir et du respect, car à la fin nous sommes tous des scooteristes.

PROGRAMME

Mercredi, 25 mai 2022

 De 18H00 à 20H, il y a la possibilité de venir chercher votre paquet de participants à l’adresse suivante ;

André Dumontlaan 67, 3600

Il y aura des instructions autour de 20H

Après, il y a le temps pour une boisson et un goûter

Jeudi, 26 mai 2022

 07H00 : pour ceux qui n’ont pas eu la possibilité de venir chercher leur paquet le jour avant, peuvent venir le chercher à l’adresse André Dumontlaan 67

08H30 : Départ pour les matinaux, ceci est le départ de la compétition. Tout le monde partira de Thor Park

 –

Attention : vous êtes un team, et vous partez à deux. Si quelqu’un s’est inscrit seul, il sera associé à quelqu’un. C’est possible que l’un conduit une Vespa et l’autre  une Lambretta.

 On vous le communiquera encore avant votre départ.

Thor Park sera aussi notre arrivée le samedi 28 mai 2022

La compétition

Jeudi, 26/05/2022

Vendredi, 27/05/2022

Samedi, 28/05/2022

 Il s’agit d’une compétition, un défi dont tout le monde en parle, mais que peu fait. C’est votre team sélectionné, qui ose faire le battle entre Vespa et Lambretta

Votre team arrivera comme vainqueur de ce premier Cannonball Scooter Run et aura l’honneur éternelle de cette édition.

Dimanche 29 mai 2022

12H00 : Accueil des conducteurs de ce Cannonball Scooter Run à Thor Park, André Dumontlaan, 67, 3600 Genk

13H00 : Début Cena Gala avec et la remise des prix et trophées

15H30 : Fin de la 1° édition Cannonball Scooter Run

À cet évènement du Cannonball Scooter Run il va de soi que nous sommes tous des scooteristes et que nous devons nous respecter afin de faire de cet évènement une expérience unique que nous partagerons ensemble.

Des changements de dernière minute peuvent s’avérer mais seront communiqués à temps.